Voulant plaire, fidèle et instinctif, le berger australien peut être réservé en présence d’étrangers. Bien qu’excellent gardien, il n’est jamais hostile. Alerte et doué, il est facile à entraîner. Enthousiaste, iI peut être autoritaire avec les brebis récalcitrantes, mais devient immédiatement plus doux en réponse à la voix de son maître.
Comme l’indique ses antécédents de chien de travail, cette race est active, elle a besoin d’exercice régulier à l’extérieur et de défis à relever.
Chien de taille moyenne avec une robe de diverse couleurs, le poil est droit à légèrement ondulé, de longueur et de texture moyenne. Cette race est pourvue d’un sous-poil dont la quantité varie selon le climat. Le poil est court et lisse sur la tête, le devant des membres antérieurs et sous les jarrets des membres postérieurs. Il a une frange et un collet modéré. La robe idéale est celle qui exige un minimum d’entretien. Selon l’environnement, un brossage régulier et un bain occasionnel devraient suffire à le garder propre.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.